Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

lundi 9 février 2009

Afghanistan: le Kazakhstan autorise le transit américain

ASTANA, 9 février - RIA Novosti. Le Kazakhstan a autorisé le transit par son territoire de cargaisons civiles destinées à appuyer le contingent américain en Afghanistan, a annoncé lundi le porte-parole du ministère kazakh des Affaires étrangères, Ierjan Achikbaïev.
"Le Kazakhstan a donné son accord au transit terrestre de cargaisons civiles pour un appui logistique du contingent militaire américain en Afghanistan, mais les paramètres techniques et commerciaux du transit feront l'objet de mises au point supplémentaires avec la partie américaine", a expliqué le diplomate lors d'un point de presse à Astana.
Selon le diplomate, la Russie utilise un mécanisme de transit similaire.
En novembre 2008, le parlement kazakh avait ratifié les mémorandums de compréhension Astana et Washington en vue d'appuyer l'opération antiterroriste de la coalition internationale "Liberté immuable" en Afghanistan.

Banques-Russie: 360 établissements suffiront largement

MOSCOU, 9 février - RIA Novosti. 360 banques suffiront largement à la Russie au lieu de 1.200 établissements aujourd'hui, estime le président de la banque VTB 24 (groupe VTB) et ex-ministre des Finances, Mikhaïl Zadornov.
"Nous assisterons à un phénomène de concentration qui sera très important. On pourrait citer l'exemple du Kazakhstan qui a mené cette consolidation avant nous. Le PIB kazakh représente un dixième du PIB russe. Le Kazakhstan comptait avant la réforme financière 400 à 450 banques, maintenant, il en reste 36. Ce qui veut dire que 360 banques suffiront à la Russie", a estimé le responsable financier russe dans un entretien au périodique New Times paraissant à Moscou.
"Mais le système bancaire russe a ceci de spécifique qu'il existe des banques régionales stables, qui desservent une branche donnée ou représentent en fait des sources de trésorerie pour des sociétés. Et elles ont toutes les chances de survivre aux phénomènes de crise", a poursuivi M. Zadornov.
La concentration dans la sphère bancaire russe a déjà commencé. Plusieurs banques - grosses, moyennes et petites, régionales et fédérales, - ont été acquises par des acteurs plus forts et par l'Etat.
Plusieurs banques russes ont été menacées par la faillite en septembre 2008, après le début des turbulences financières en Russie. La Banque centrale et des banques contrôlées par l'Etat, dont VEB, ont lancé de multiples procédures d'assainissement, notamment avec la participation de banques d'affaires jugées stables.