Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mardi 22 février 2011

Grande Tombola 2011 - Eurokaz-Crédit Mutuel

Eurokaz vous annonce avec plaisir être le partenaire de la Grande Tombola 2011, organisée par le Crédit Mutuel.

Cette Tombola Géante, comporte plus de 4400 lots, parmi lesquels se trouvent :

  • 1 voiture Renault Wind
  • 8 voitures Renault Twingo II
  • 8 vélos à assistance électrique
  • 200 ordinateurs potables
  • 200 télphones portables
  • 600 cafetières Nespresso
  • 400 appareils photo numériques Nikon
  • 800 lecteurs MP4 Scott
  • 1000 radio douche Scott
  • 1200 Kit Barbecue

Eurokaz dispose de 100 tickets, vendus 1€50 par unité. Vous pouvez réserver vos tickets par mail : tombola2011@eurokaz.org. Les instructions de paiement vous seront communiquées par retour de mail.

La vente des billets sera cloturée le 12 mars 2011.

Le tirage aura lieu en deux étapes : le 31 mars et le 7 avril 2011.

Les autorités s'obstinent à maintenir Ramazan Eserguepov en détention

Reporters sans frontières condamne l'acharnement des autorités à maintenir en détention le journaliste Ramazan Eserguepov, en dépit du code pénal qui autorise la mise en liberté conditionnelle d'un prisonnier après qu'il a purgé un tiers de sa peine. Le 27 janvier 2011, l'administration pénitentiaire s'est opposée pour la troisième fois à la libération du journaliste malgré les graves problèmes de santé dont il souffre et sa bonne conduite en détention.

Le rédacteur en chef d'Alma-Ata Info a été condamné le 8 août 2009, à trois ans de prison pour collecte et diffusion d'informations relevant du "secret d'État", à l'issue d'un procès entaché d'irrégularités. Le refus des autorités constitue une nouvelle atteinte aux droits de Ramazan Eserguepov.

Durant les deux années passées en détention, le journaliste a vu ses droits à un procès équitable, à bénéficier d'une défense indépendante et de soins, et à recevoir les visites de ses proches, bafoués.

A présent, la direction de la colonie pénitentiaire 158/2 de Taraz (Sud) s'oppose avec obstination à tout allégement de la peine du journaliste. Elle a refusé trois fois sa libération conditionnelle et à deux reprises de le transférer dans un établissement pénitentiaire plus proche de sa famille et adapté à son état de santé.

Le journaliste a même reçu un blâme de la direction pour avoir pris des médicaments. Le directeur de la colonie pénitentiaire a saisi ce prétexte pour justifier ainsi son refus de le libérer. Le 3 janvier 2011, il a adressé une plainte à la cour et au procureur régional relative à ce blâme, qui n'est jamais parvenue à destination.

Cette détermination à maintenir enfermé le rédacteur en chef d'Alma-Ata Info et à lui imposer des conditions de détention dangereuses pour sa santé, révèle le caractère politique de son emprisonnement.

Reporters sans frontières appelle les autorités à respecter les droits de Ramazan Eserguepov et à le libérer conformément au code pénal de la République du Kazakhstan.

Le 22 février 2011 sur http://fr.rsf.org