Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mardi 9 février 2010

Le Kazakhstan dévoile son pavillon pour l'Expo 2010

Le Kazakhstan a dévoilé le style de son pavillon pour l'Expo 2010, qui mettra en valeur sa capitale jeune et au développement dynamique, Astana.


L'intérieur du pavillon se divise en huit zones : Territoire de la connaissance, Cinéma 4D, Urban Matrix 2030, Divertissements interactifs, Zone d'Astana, Soft Tribune, Art-Zone (galerie photo) et Adieu au Kazakhstan. Son thème est « Astana, le cœur de l'Eurasie ».


Des systèmes électroniques et d'information avancés ainsi que des technologies de réalité virtuelle seront utilisés. La structure du pavillon de 1000 m2 a été complétée.

Le pavillon du Kazakhstan est situé au sein de la Zone A, à côté des pavillons du Japon et de la République de Corée.

Le Kazakhstan a signé le contrat officiel de participation avec les organisateurs le 13 novembre 2008.

Sur http://fr.expo2010.cn/ le 30 janvier 2010

Conférence à Paris sur l'élite politique kazakhstanaise

Nous vous informons que la prochaine séance du séminaire sur « la réforme de l'Etat dans les pays post-communistes » aura lieu le :

Mardi 16 février 2010 (de 17h à 19h) dans la salle du CERSA, 10, rue Thénard (4e étage), 75005, Paris (métro Cluny-la sorbonne).

Marie DUMOULIN, docteur en science politique, Conseiller politique à l'ambassade de France en Algérie, abordera le thème :

« Clans et réseaux dans la structuration de l'élite politique kazakhstanaise »

Présentation : Les analyses de la formation d'une élite politique kazakhstanaise après l'indépendance postulent généralement la centralité des clans, donc d'acteurs collectifs, qu'ils soient tribaux ou économiques. Or l'étude des stratégies individuelles de carrière d'élus et de hauts fonctionnaires depuis l'indépendance fait ressortir le caractère éminemment individualisé des réponses qu'ils ont apportées au bouleversement des opportunités de carrière qu'a représenté l'effondrement de l'URSS. Au niveau individuel, fonctionnaires et élus sont en effet amenés, au cours de leur carrière, à mettre en œuvre différents liens de proximité (matrimoniaux, amicaux, professionnels, etc.) qui leur permettent de s'inscrire dans des réseaux souventfluctuants dans leur étendue, leur composition et la nature des liens qui unissent leurs membres.

Les rapatriés russes ne se bousculent pas au portillon

Le taux d'expatriés russes rentrant au pays est beaucoup moins important que prévu, a annoncé mardi lors d'une table ronde organisée par RIA Novosti le directeur adjoint du Département de l'information et de la presse du ministère des Affaires étrangères Alexeï Sazonov. "Le chiffre des rapatriés nargue tous les pronostics et il est certain que dans les années à venir la situation ne changera guère", a-t-il annoncé.

Selon M.Sazonov, les programmes migratoires régionaux manquent d'attrait, et les problèmes de l'emploi et du logement n'y seraient pas étrangers. Il a souligné l'importance du potentiel migratoire au Kazakhstan, en Ouzbékistan, au Kirghizstan, au Tadjikistan, en Ukraine et en Moldavie.

Le programme d'Etat de soutien au retour volontaire en Russie des compatriotes résidant à l'étranger à l'horizon 2010 a été approuvé par le président russe le 28 juin 2006. Dans le cadre de cette initiative, quelque 17.000 personnes sont déjà revenues en Russie et l'arrivée de près de 5.000 autres est attendue dans les plus brefs délais.

Le 9 février, l'agence RIA Novosti a organisé une table ronde sur le thème "Accroissement de la population en Russie: ressource extérieures et intérieures".

MOSCOU, 9 février - RIA Novosti

Euro 2012 : Les groupes dévoilés

Retour sur le tirage au sort pour les qualifications à l'Euro 2012.

Le suspense a pris fin aujourd'hui. Le tirage au sort des groupes de qualification pour l'Euro 2012 se déroulait aujourd'hui en Pologne à Varsovie. Si la France a été épargnée, d'autres nations devront batailler ferme pour arracher leur qualification. Le point complet sur les groupes.

Groupe A : Allemagne, Turquie, Autriche, Belgique, Kazakhstan, Azerbaidjan.
Groupe B : Russie, Slovaquie, Irlande, Macédoine, Arménie, Andorre
Groupe C : Italie, Serbie, Irlande du Nord, Slovénie, Estonie, Iles Féroé
Groupe D : France, Roumanie, Bosnie, Biélorussie, Albanie, Luxembourg
Groupe E : Pays-Bas, Suède, Finlande, Hongrie, Moldavie, Saint-Marin
Groupe F : Croatie, Grèce, Israël, Lettonie, Georgie, Malte
Groupe G : Angleterre, Bulgarie, Pays de Galles, Monténégro
Groupe H : Portugal, Danemark, Norvège, Chypre, Islande
Groupe I : Espagne, Republique Tchèque, Ecosse, Lituanie, Liechtenstein

Les premiers de chaque groupe sont qualifiés, ainsi que le meilleur deuxième. Des barrages seront organisés entre tous les autres seconds. La Pologne et l'Ukraine sont qualifiées d'office.

Sur www.chronofoot.com le 7 février 2010

Kazakhstan: revers en justice pour le gendre du président

Un tribunal kazakh a cassé une décision de justice controversée interdisant aux médias de publier des informations portant "atteinte à l'honneur" du gendre du président, ont indiqué mardi des journalistes impliqués dans cette affaire. La cour a annulé un précédent jugement exigeant que tous les journaux et médias électroniques retirent de la circulation un article mettant en cause le gendre du président Noursoultan Nazarbaïev, Timour Koulibaïev, dans une affaire de détournement de fonds, a déclaré à l'AFP le journaliste Igor Viniavski, dont le journal était poursuivi dans cette affaire.

Ce premier jugement interdisait de publier "toute information portant atteinte à l'honneur et à la dignité" de M. Koulibaïev, époux de l'une des filles du président kazakh au pouvoir depuis la période soviétique, et considéré comme son successeur potentiel.

"On peut dire que la raison semble avoir prévalu et que le juge a été obligé de prendre cette décision parce que le plaignant avait violé des règles de procédure avant le procès", a expliqué M. Viniavski, qui est rédacteur en chef du journal de langue russe Vzgliad. Une porte-parole du tribunal de Medeu à Almaty, en charge du dossier, s'est refusée à tout commentaire, pour des raisons de procédure. Mais un journaliste de l'hebdomadaire indépendant Respoublika, également impliqué dans le procès, a confirmé à l'AFP que le jugement initial avait bien été cassé.

M. Koulibaïev avait saisi le tribunal après la publication d'une lettre le mettant en cause dans une affaire de détournement de fonds, dans le cadre d'un contrat entre le Kazakhstan et la société pétrolière publique chinoise (CNPC). L'affaire était considérée comme embarrassante pour le Kazakhstan qui a pris le 1er janvier la présidence pour un an de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) qui s'assure notamment du respect des principes démocratiques chez ses membres.

Sur http://www.lemonde.fr/ le 9 février 2009

Droits de l'homme: l'ONU examine la situation dans 16 pays

Jusqu'au 19 février, les 47 Etats membres du Conseil des droits de l'homme passeront en revue le Qatar, le Nicaragua, l'Italie, le Salvador, la Gambie, la Bolivie, les Fidji, San Marin, le Kazakhstan, l'Angola, l'Iran, Madagascar, l'Irak, la Slovénie, l'Egypte et la Bosnie-Herzégovine.

...

Le Conseil, réuni en séance plénière publique, doit consacrer trois heures à chacun des seize pays examinés.

En introduction, le Haut commissariat de l'ONU pour les droits de l'homme présentera son propre rapport sur chacun des Etats passés en revue, ainsi que la compilation d'éléments recueillis auprès d'ONG ou de personnalités compétentes.

Des délégations des pays concernés présenteront ensuite les rapports établis par les autorités nationales et débattront avec les Etats membres du Conseil ainsi qu'avec les pays observateurs.

Une demi-heure est enfin dévolue, en général deux jours après le débat général, au rapport sur le pays examiné et qui reprend les recommandations émises en séance par les Etats membres du Conseil et les pays observateurs.

La procédure d'Examen périodique universel (EPU) doit permettre au Conseil des droits de l'homme de passer en revue en quatre ans la situation dans les 192 Etats membres de l'ONU. Engagé en avril 2008, le premier cycle de ce nouveau mécanisme doit s'achever en décembre 2011.

Sur www.rtlinfo.be le 8 février 2010