Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

lundi 23 février 2009

Uranium: le Kazakhstan prévoit de produire environ 12.000 tonnes

ASTANA, 23 février - RIA Novosti. Le Kazakhstan, dont les stocks de l'uranium occupent la deuxième place après l'Australie envisage de produire environ 12.000 tonnes de ce minerai (+40%) en 2009, a déclaré lundi le ministre kazakh de l'Energie Sanat Mymbayev.
"Selon nos prévisions, l'extraction d'uranium atteindra 11.900 tonnes en 2009", a annoncé M.Mymbayev intervenant lundi au parlement kazakh.
En 2008, l'extraction d'uranium au Kazakhstan s'est chiffrée à 8.512 tonnes en dépassant les indices de l'année 2007 de 29%.

Le Kazakhstan participera à l'Assemblée Parlementaire de l OSCE à Vienne

Astana, le 23 février: La délégation parlementaire kazakhe dirigée par le Président du Sénat, M. Kassym-Zhomart Tokayev, assiste cette semaine à l’Assemblée Parlementaire de l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE) qui se déroule à Vienne du 18 au 21 février.

M. Tokayev détaillera lors d’une session spéciale les objectifs du programme « En Route vers l’Europe » mis en place par le Kazakhstan pour la période 2009-2011. Il présentera ensuite le travail législatif accompli par le Parlement kazakh dans le cadre de la préparation du pays à la présidence de l’OSCE en 2010.

Au cours de sa visite à Vienne, le président du Sénat kazakh rencontrera le Président autrichien Heinz Fischer ainsi que les dirigeants de l’Assemblée Fédérale afin de discuter des moyens d’accroître la coopération bilatérale entre les deux pays.

Outre les sessions de l’Assemblée Parlementaire sont également prévues une session du Comité permanent de l’OSCE qui regroupe les présidents des délégations nationales, ainsi que trois sessions des commissions générales de l’OSCE (Commission générale des affaires politiques et de sécurité, Commission générale des affaires économiques, de la science, de la technologie et de l’environnement et la Commission générale de la démocratie, des Droits de l’Homme et des questions humanitaires).
KazakhstanLive