Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mercredi 13 mai 2009

Le Kazakhstan approuve sa participation dans un gazoduc mené par la Russie

Romandie News

ASTANA - Le Kazakhstan a approuvé mercredi sa participation dans la construction d'un gazoduc allant de la mer Caspienne à la Russie après avoir refusé de soutenir le projet concurrent de Nabucco.
Le président Noursoultan Nazarbaïev a "entériné la loi sur la ratification de l'accord" signé entre le Kazakhstan, la Russie et le Turkménistan en décembre 2007, annonce son site officiel.
Ce projet, qui permet à Moscou de renforcer sa position de quasi-monopole sur les exportations de gaz fait craindre une augmentation de la dépendance énergétique de l'Europe face à la Russie, alors qu'elle cherche précisément à la réduire.
Le Kazakhstan ainsi que le Turkménistan et l'Ouzbékistan, trois pays ex-soviétiques d'Asie centrale riches en hydrocarbures, ont refusé vendredi de soutenir le projet de gazoduc Nabucco --un tuyau de 3.300 km qui doit permettre à l'Europe de profiter des gisements gaziers de la Caspienne et réduire sa dépendance de Moscou.
Les représentants de ces trois pays clés pour l'approvisionnement de Nabucco n'ont pas signé la déclaration politique préparée pour un mini-sommet organisé par l'UE à Prague, selon des sources diplomatiques.
(©AFP / 13 mai 2009 19h20)

0 Comments: