Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

jeudi 21 mai 2009

Semaine de la mode au Kazakhstan


Des hauts chapeaux et ourlets, aux robes soyeusement drapées, les dernières créations de la saison Automne-Hiver 2009-2010 sont actuellement présentées à la semaine de la mode du Kazakhstan. Il s'agit du plus grand évènement de ce type en Asie Centrale, et il attire de plus en plus de couturiers du monde entier.

C'est la septième année qu'a lieu la semaine de la mode bisannuelle d'Almaty. Devant l'hôtel Kazakhstan, les paparazzi prennent en photo les célébrités locales. La ville est sans conteste le centre de la culture et de la mode du Kazakhstan. 3 jours de défilés permettent de présenter des créations des plus classiques et raffinées aux plus tape-à-l'œil et extravagantes.


Maria Rozakhonova
Styliste en chef pour Aigul Kassymova



L'extravagance est séductrice cette année, avec des faux cils extra longs ou encore des couvres-chef en forme de vase.

Les créateurs Aigul Kassymova et Nurlan Trakhanov, tous deux originaires du Kazakhstan, étaient architectes à l'origine. Ils ont fait équipe pour créer la marque "Piano mécanique", en utilisant des matières délicates comme la soie et la mousseline, afin de créer des vêtements spécialement conçus pour voyager.
Aida Kaumenova est une célèbre artiste kazakhe. Elle a dessiné l'uniforme de l'équipe nationale pour les Jeux Olympiques de Beijing 2008. Sa dernière collection a été qualifiée de "prêt-à-porter de luxe" avec une touche européenne. L'un des grand succès de la semaine de la mode est la nouvelle collection de Kuralai Nurkadilova, de loin le plus grand exportateur de mode du Kazakhstan.
Les organisateurs se penchent déjà sur la prochaine édition d'octobre, pour la saison printemps-été 2010. Ils espèrent au final le lancement d'une Semaine de la mode d'Asie Centrale, pour inclure des créateurs d'Inde et du Pakistan.


Emilie Martin, CCTV.


"C'est un évènement très important, parce qu'il n'y a pas que des créateurs Kazakhs qui y participent, il y a aussi des couturiers de Moscou, d'Italie, d'Allemagne, de France, des Pays-Bas, de Chine... "


Source: CCTV.com 05-21-2009 08:53

0 Comments: