La Russie, le Kazakhstan et le Belarus ont décidé de former une équipe mixte, au nom de leur union douanière, pour négocier leur accès dans l'Organisation mondiale du Commerce (OMC), ont rapporté jeudi les médias locaux.
Les responsables des trois pays se sont rencontrés mercredi à Moscou, et ont décidé d'établir un groupe de négociateurs pour mener les discussions relatives à l'entrée de ces trois pays à l'OMC. Le groupe est composé de négociateurs expérimentés et de représentants de gouvernement, a révélé le premier vice-Premier ministre Igor Chouvalov, à l'issue de la réunion de Moscou.
"Juridiquement, nous pourront entrer séparément...nous pourront enter au nom de l'union douanière", a déclaré M. Chouvalov.
Les accessions simultanées des trois pays sous les mêmes conditions restent une priorité, a indiqué M. Chouvalov. La Russie, le Belarus et le Kazakhstan ont décidé en juillet de mettre en place une union douanière pour présenter une candidature commune à l'OMC. La Russie, ayant cherché à enter dans l'OMC depuis plus de 15 ans, reste la plus puissante économie en dehors du système commercial international.
Xinhua le 13/08/2009
0 Comments:
Post a Comment