Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

vendredi 21 août 2009

Le satellite kazakh KazSat-1 transféré sur une orbite de rebut

ASTANA, 21 août - RIA Novosti. Le premier satellite de télécommunications kazakh KazSat-1 en panne a été transféré sur une orbite de rebut, a annoncé vendredi le Centre kazakh des télécommunications spatiales et de la compatibilité électromagnétique des moyens radioélectroniques.

"Des procédures visant à transférer le satellite accidenté KazSat-1 vers une orbite cimetière ont été réalisées entre le 6 et le 13 août conformément à un arrêté du gouvernement kazakh", est-il indiqué dans un communiqué de presse du centre.

Selon le Centre kazakh des télécommunications spatiales, "le satellite, qui a quitté son point orbital, présentait un danger pour les satellites géostationnaires étrangers. Une éventuelle collision aurait causé des dégâts matériels irréparables et obligé le Kazakhstan à payer des indemnités".

Le 26 novembre 2008, les services kazakhs ont perdu le contrôle du satellite KazSat-1 placé en orbite par la Russie en juin 2006 et remis au Kazakhstan à l'automne 2006. Le satellite, d'un coût de 65 millions de dollars, avait une durée de vie de dix ans.

Les spécialistes russes ont participé au contrôle du satellite jusqu'à l'automne 2007 à la demande du Kazakhstan. Confié au Centre des télécommunications spatiales d'Akkol, non loin de la capitale kazakhe Astana, il a cessé d'émettre le 8 juin 2008 en raison d'une panne du système de contrôle. Le Centre de production et de recherche spatiale russe Khrounitchev, qui a conçu le satellite, a rétabli son fonctionnement et l'a remis en orbite géostationnaire en octobre dernier.

0 Comments: