Nous avons appris dernièrement que le Kazakhstan, pays à majorité musulmane, a interdit des sourates du Coran, car “ils incitent à l’extrémisme”.
Retour sur les faits
Retour sur les faits
En 1991, après l’éclatement du bloc soviétique, le Kazakhstan a pris son “indépendance”, par rapport au communisme, pour le devenir par rapport au nouvel ordre mondial, qui a pris pour cible l’islam et les musulmans. Il s’est élaboré une constitution qui statuait de la laïcité de l’état. Cet état, dont la population musulmane est estimée à 65%, contre 30% pour les chrétiens, sera laïc.
En juillet dernier, et sur une demande du procureur général de la ville d’Astana, capitale du Kazakhstan, la cour émet un jugement interdisant la distribution de 207 supports d’information, parmi lesquels des publications, des livres, et certaines sourates du Coran. Ce jugement sera par la suite publié, en septembre, sur le site officiel du ministère de la Justice du Kazakhstan.
Le correspondant d’Islamonline, rapporte que des policiers ont effectué des descentes sur les marchés, et ont confisqués des enregistrements du Coran. Ces enregistrements, réalisés avec la voix du récitateur Méchari Rached Al Affassy, comportaient les sourates suivantes : Al Baqara (2), Qaf (50), Al Ahqaf (46), Mouhammad (47), Al Fath (48), Al Hujurat (49), Al Molk (67), Al Haqqa (69), Al Qalam (68), Al Insan (76), Al Morsalat (77). En plus de cela des enregistrements de sourate Al A’raf (7) du récitateur Fares Abbad, ont eux aussi été saisis.
De leur côté, les autorités religieuses du pays, n’ont opposé aucune contestation face à cette décision. Certains se bornent à dire que le ministère de la Justice n’a aucun rapport direct dans cette affaire, et qu’il faut voir cela avec le procureur général, c’est lui qui, parait-il, a instauré la procédure.
Alors, pourquoi le jugement est publié sur le site officiel du ministre de la Justice ? Ou encore, pourquoi des policiers sont en train de faire appliquer ce jugement sur le terrain ?
Le porte parole de l’administration religieuse kazakhe, qui dépend du ministère de la justice (sic !), déclare : “Je suis pour cette décision, l’interdiction des différents supports est, à mon sens, justifiée, sauf pour ce qui s’agit des sourates du Coran”, il aurait toutefois préféré, que son administration soit consultée, avant la prise de ce genre de décision.
Pour sa part, le président de l’association des musulmans du Kazakhstan, a exprimé son indignation face à cette décision en déclarant : “Il est aberrant d’interdire des sourates du Coran, faire cela reviens à interdire le Coran en entier.”
Cette décision, qui a été classée comme dépendante de la “sécurité nationale intérieure” (sic !), n’a pas été contestée ni par la population, ni par les médias, car tout ce qui touche à la “sécurité nationale intérieure” est un sujet tabou, compte tenu des représailles du régime envers ceux qui commentent ces sujets.
De son côté, la communauté musulmane russe s’est dite scandalisée par une telle décision. Des musulmans de la république de Tchouvachie, ont adressé une lettre d’indignation aux dirigeants kazakhes, tandis que le directeur du Conseil Islamique russe a déclaré : “Toute cette histoire prouve l’incompétence de la justice kazakhe, et que ceux qui y travaillent agissent comme des enfants, en prenant des décisions irresponsables, dont ils ne mesurent pas l’impact. ” Le président du conseil de la fatwa russe a dénoncé “une grosse erreur et une incompréhension”.
Rien de nouveau donc, l’Islam est toujours autant combattu, de manière ouverte ou hypocrite, l’objectif est le même, éradiquer l’islam, seule la méthode change.
Allah nous dit à ce sujet :
« 32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants. 33. C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu’en aient les associateurs. »
Sourate Attawba (Le Repentir), verset 32-33.
Ecrit par Abu Ayoub publié sur islamnw.wordpress.com
Les propos tenus dans cet article n'engagent que son auteur
0 Comments:
Post a Comment