MOSCOU, 9 décembre - RIA Novosti
La présidence kazakhe de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe permettra à l'OSCE de trouver une nouvelle place, a déclaré le président russe Dmitri Medvedev prenant la parole mercredi devant le forum médiatique organisé par RIA Novosti.
"Nous nous félicitons du fait que le Kazakhstan, partenaire proche et pays ami, présidera l'OSCE. Je pense que cela permettra à l'OSCE de trouver une nouvelle place", a indiqué le président.
M.Medvedev a rappelé que les chefs d'Etat européens ont signé l'Acte final d'Helsinki alors qu'il était encore au stade de l'adolescence.
"Depuis, l'Europe a changé: de nouveaux Etats ont vu le jour, elle est devenue beaucoup plus unie avec un espace économique commun. Ses institutions ont changé aussi, peut être pas aussi vite que l'époque ne l'exige, mais c'est en fait plutôt un bien car les institutions doivent être conservatives", a estimé le président.
Selon le chef de l'Etat, l'idée de convoquer un sommet de l'OSCE serait opportune, d'autant plus qu'il y a longtemps qu'aucune rencontre de ce genre ne s'est tenue.
"L'OSCE est quelque chose de bien, c'est une des arènes existantes. Qu'elle se développe, nous sommes prêts à participer aux rencontres de formats différents", a ajouté M. Medvedev.
0 Comments:
Post a Comment