Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

vendredi 4 décembre 2009

Transtelecom choisit les solutions d'Alcatel-Lucent pour transformer son réseau de communication ferroviaire à travers le Kazakhstan

Paris, le 4 décembre 2009 - Alcatel-Lucent et JSC Transtelecom l'un des principaux fournisseurs de services du Kazakhstan, annoncent aujourd'hui qu'ils ont signé un contrat pour moderniser le réseau de télécommunications de Kazakhstan Temir Zholy (KTZ), la société d'état chargée des liaisons ferroviaires vitales pour le pays. Le projet est d'une valeur d'environ 100 millions de dollars.

Selon les termes de l'accord, Alcatel-Lucent fournira ses solutions pour bâtir une infrastructure avancée de télécommunications pour Kazakhstan Temir Zholy (KTZ). Les deux entreprises construiront une infrastructure WAN critique rapide, fiable et efficace qui permettra de distribuer de nouveaux services et d'élever les capacités de fret et de transport de passagers au niveau des standards internationaux - ce qui revêt une importance stratégique pour la République du Kazakhstan. La mise en oeuvre du projet permettra de renforcer la fiabilité du système de signalisation de Kazakhstan Temir Zholy (KTZ).

Un réseau ferroviaire plus performant contribuera à renforcer l'économie Kazakhe et à accroître la compétitivité des exportations sur le marché international, compte tenu des énormes quantités de fret qui doivent être transportées sur de longues distances. Une fois déployé, le réseau de fibre optique parcourra 4 000 kilomètres supplémentaires.

Commentaire de M. Ayupov Mirlobat, président de JSC Transtelecom : " Ce projet répondra aux besoins de communication les plus exigeants de Kazakh Railways, et permettra à notre entreprise de fournir des services innovants aux opérateurs tiers, aux professionnels et aux clients résidentiels tant régionaux qu'internationaux. "

Alcatel-Lucent fournira à Kazakh Railways une solution intégrée clés en main bâtie sur sa solution de transport optique multiservices et son portefeuille de routeurs de services IP/MPLS. Kazakh Railways bénéficiera de l'expertise services d'Alcatel-Lucent en matière de gestion de projet, de conseil et conception réseau, d'installation, d'intégration de logiciels et d'applications, de formation de spécialistes pour Transtelecom et de maintenance multifournisseurs. Le réseau modernisé améliorera la maintenance des voies et permettra d'assurer la surveillance et les diagnostics à distance, ce qui réduira les besoins de spécialistes sur les sites éloignés.

" Grâce à ce projet, Alcatel-Lucent peut participer au déploiement de l'infrastructure de télécommunication la plus moderne du Kazakhstan ", a déclaré Alexander Tikhonov, responsable des activités d'Alcatel-Lucent en CEI. " Nous profiterons de notre expérience acquise lors de déploiements similaires et assurerons la gestion globale du projet afin d'aider TransteleCom à assurer un support efficace des communications stratégiques. "

Fort de 30 ans d'expérience dans ce domaine, Alcatel-Lucent est le numéro un mondial des solutions de communication intégrées pour le secteur ferroviaire. Alcatel-Lucent est également l'un des principaux fournisseurs mondiaux de réseaux optiques et IP/MPLS.


À propos de la solution d'Alcatel-Lucent

Alcatel-Lucent fournira son connecteur 1678 МСС, ses multiplexeurs 1660 SM, 1662 SMC et 1650 SMC, ses routeurs 7750 SR-7/SR-12, ses commutateurs 7210 SAS, 7450 ESS-6, 7450 ESS-1, ses équipements de gestion et de surveillance réseau, ses systèmes clés en main et la construction complète clés en main du réseau optique et IP/MPLS.


À propos de Transtelecom

La société par actions TransteleCom (TTC-KZ) est le deuxième fournisseur télécom fixe du Kazakhstan. Il est également l'un des plus grands fournisseurs de services Internet du Kazakhstan. TTC-KZ compte 13 succursales dans les principales villes kazakhes ainsi que plus de 200 établissements à travers le pays. Il détient la deuxième plus grosse part du marché des communications fixes en zones rurales (derrière Kazakhtelecom) et a enregistré un revenu de 80 millions de dollars en 2008. L'entreprise emploie actuellement près de 2500 personnes.


Périmètre du projet : modernisation et extension considérable de l'actuel réseau de communication des chemins de fer du Kazakhstan - deux nouveaux anneaux en fibre optique majeurs (l'un, plus grand, à l'Ouest et l'autre, plus petit, à l'Est) seront installés le long de la plupart des voies ferrées du Kazakhstan, et les lignes optiques existantes seront prolongées.

Communiqué de presse d'Alcatel Lucent, le vendredi 4 décembre 2009

0 Comments: