Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mardi 12 janvier 2010

Chine : des Instituts Confucius en Asie centrale diffusent la culture chinoise

Plusieurs universités chinoises du nord-ouest du pays ont établi des Instituts Confucius en Asie centrale dans le but de promouvoir la langue et la culture chinoises.

Des Instituts Confucius, organisations à but non lucratif destinées à promouvoir la langue et la culture chinoises dans le monde entier, ont récemment été ouverts dans différents pays d'Asie centrale, dont le Kazakhstan, le Kirghizstan et le Tadjikistan.

Beaucoup d'entre eux ont été fondés par de prestigieuses universités du nord-ouest de la Chine, dont l'Université normale du Xinjiang et l'Université du Xinjiang, toutes deux situées à Urumqi, capitale de la région autonome ouïgoure du Xinjiang, et l'Université de Lanzhou,dans la province du Gansu.

Fin 2009, plus de 3 000 élèves étudiaient dans les Instituts Confucius fondés par l'Université normale du Xinjiang au Kirghizstan et au Tadjikistan, a indiqué Guo Weidong, doyen de la faculté des échanges culturels internationaux de l'université.

"Le désir d'apprendre la langue et la culture chinoises en Asie centrale résulte du développement général de la Chine", a estimé Guo Weidong. "Les Instituts Confucius sont une icône culturelle, un symbole de la confiance de la Chine et de son ouverture au monde extérieur."

Au Kirghizstan, beaucoup de gens, dont des enseignants, des employés gouvernementaux, des étudiants et des hommes d'affaires, apprennent le chinois pendant leur temps libre, a-t-il fait savoir.

Selon le Siège des Instituts Confucius, basé à Beijing, 282 instituts ont déjà été fondés dans le monde.

Confucius est un ancien philosophe chinois dont les pensées continuent d'exercer une profonde influence.

Agence de presse Xinhua le 12 janvier 2010, sur http://french.china.org.cn

0 Comments: