La fille du président kazakh a acheté une propriété sur la route d'Hermance de près de 8000 m2 pour quatre fois son prix. Située sur la route d'Hermance, dans la commune d'Anières, la parcelle de 7960 m2 est composée de trois habitations et de deux bâtiments souterrains.
La crise immobilière qui a secoué le marché mondial ne semble pas avoir atteint le bout du Léman. Bien au contraire! Située sur la route d'Hermance, dans la commune d'Anières, une parcelle de 7960 m2 composée de trois habitations et de deux bâtiments souterrains vient d'être vendue pour 74,7 millions de francs.
Un montant record à Genève pour une transaction entre particuliers.
Le vendeur, l'homme d'affaires russe Rustam Aksenenko, a réalisé une excellente opération puisqu'il avait déboursé «seulement» 19 millions en 2005 pour cette demeure. C'est Dinara Kulibayeva qui a acheté cette vaste propriété qui bénéficie d'un accès direct au lac. Dinara, 42 ans, est la deuxième fille de Nursultan Nazarbayev, l'actuel président du Kazakhstan. Très discrète, elle ne prend aucune part à la politique de son pays, fuit les médias, ne donne jamais d'interview et ne se laisse pas photographier.
Elle apparaît uniquement lors de ses activités de bienfaisance notamment via sa Fondation pour l'éducation. Avec son mari Timour Kulibayev, elle serait un important actionnaire d'une des plus grandes banques du Kazakhstan. En 2007, le magazine Forbes estimait sa fortune à 2,1 milliards de dollars.
Pour la Rive gauche de Genève, c'est un fait. La crise économique est un concept inconnu et les villas s'échangent toujours à coups de dizaines de millions de francs, car l'immobilier de luxe reste porteur. «Dans cette ville, affirme ainsi Thomas Geiser, responsable des ventes chez De Rham Sotheby's, nous avons négocié des appartements de luxe à 36 000 francs le mètre carré. Il existe toujours des clients prêts à payer ce prix pour des espaces bien situés.»
Sur www.tdg.ch le 16 janvier 2010
0 Comments:
Post a Comment