Almaty(IQNA)- Celles qui violent cette loi sont complètement privées du droit de l'éducation et de travail dans les centres publics, ce qui n'est absolument pas admissible. Les députés du parlement kazakh ont exigé jeudi lors d'une séance publique du parlement la levée de l'interdiction du port du voile islamique dans les écoles et les universités.
Selon le site DunyaBulteni, une députée kazakhe Rozakul Halmuradov a déclaré : "Celles qui violent cette loi sont complètement privées du droit de l'éducation et de travail dans les centres publics, ce qui n'est absolument pas admissible." Elle a ajouté : "Le Kazakhstan sera chargé de la présidence en exercice de l'Organisation de la Conférence Islamique (OCI) en 2011 et l'interdiction du port du voile islamique n'est absolument pas admissible pour un Etat qui se charge de la présidence d'une organisation islamique."
Cette demande a été rejetée par le ministère kazakh de l'éducation et le ministre de l'éducation du Kazakhstan a estimé que la levée de cette loi contredisait les principes de la démocratie. Pour le ministère de la justice, l'activité des femmes voilées et leur éducation ne sont pas en contradiction avec les lois kazakhes.
Le 2 janvier 2010 sur www.iqna.fr
0 Comments:
Post a Comment