« D'immenses opportunités existent en Asie centrale et particulièrement au Kazakhstan qui peut jouer un rôle important pour répondre aux problèmes d'énergies et de changement climatique. Le développement des énergies renouvelables va 'dé-carboniser' le secteur de l'électricité », a dit le Directeur général de l'ONUDI au Forum économique qui se tient actuellement à Astana, la capitale du Kazakhstan.
« En tant que puissance émergente en Asie centrale, le Kazakhstan a besoin de diversifier ses sources d'énergies, notamment les énergies renouvelables », a-t-il ajouté. Kandeh Yumkella s'est entretenu avec le Président kazakh, Nursultan Nazarbayev, et le Premier ministre, Karim Masimov, sur ces questions. « Le Kazakhstan est riche en énergies fossiles et en sources d'énergie renouvelable, comme l'énergie hydraulique, solaire, éolienne, biomasse et géothermale », a souligné le Directeur général de l'ONUDI.
Il a également recommandé au gouvernement du Kazakhstan d'augmenter la part des énergies renouvelables et de se fixer pour objectif d'atteindre les 5 à 6% d'ici 2024. Enfin, il a rappelé que l'ONUDI était prêt à soutenir le pays pour le développement des énergies vertes.
Publié sur www.un.org le 2 juillet 2010
0 Comments:
Post a Comment