ASTANA, 9 juillet - RIA Novosti
Astana, Minsk et Moscou souhaitent "corriger les erreurs" commises lors de création de l'Union douanière des trois pays, a déclaré vendredi le premier ministre kazakh Karim Massimov.
"L'Union douanière c'est quelque chose de nouveau. Au niveau législatif tout a été réglé, mais il est important de relever toutes les lacunes pour que les gens puissent sentir les atouts du fonctionnement de l'Union", a indiqué M. Massimov.
"Nous nous attèlerons prochainement à la correction de fautes et organiserons des rencontres bilatérales", a-t-il ajouté.
Moscou, Minsk et Astana ont signé une déclaration concernant l'entrée en vigueur du Code douanier unique des trois pays le 6 juillet 2010 à Astana.
Réunis le 27 novembre 2009 à Minsk, les présidents russe, biélorusse et kazakh ont convenu de lancer l'Union douanière le 1er juillet 2010. Il s'agissait, en l'occurrence, d'introduire une taxe douanière commune sur le territoire des ces trois pays. Des divergences demeurent néanmoins dans le cadre de l'Union douanière Russie-Biélorussie-Kazakhstan quant aux droits d'exportation.
0 Comments:
Post a Comment