Les ministres, qui ont participé la réunion des ministres de la Défense de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS), ont discuté des relations bilatérales, de la sécurité régionale et de la coopération sécuritaire dans le cadre de l'OCS.
Au cours de la réunion avec le ministre kazakh de la Défense Adilbek Dzhaksybekov, le général Liang, qui est également Conseiller d'Etat de la Chine, a salué les relations bilatérales. Selon lui, la Chine souhaite faire des efforts avec le Kazakhstan pour promouvoir les échanges bilatéraux amicaux et la coopération pratique dans le domaine de la défense.
M. Dzhaksybekov, pour sa part, a déclaré que le Kazakhstan considère le renforcement de la coopération avec la Chine dans le domaine sécuritaire comme une des priorités diplomatiques. Son pays espère élargir la coopération bilatérale avec la Chine dans différents domaines en se basant sur les bénéfices réciproques, selon M. Dzhaksybekov.
Lors de sa réunion avec le ministre kirghiz de la Défense Abibilla Kudaiberdiyev, le général Liang a déclaré que la Chine accorde beaucoup d'importance à la défense bilatérale et à la coopération militaire. Il a indiqué que la Chine aimerait s'associer au Kirghizistan pour éliminer les "trois forces": le terrorisme, le séparatisme et l'extrémisme.
M. Kudaiberdiyev a répondu qu'il espère que les deux armées renforceront la coopération pour enrayer et frapper les "trois forces du mal" du terrorisme, de l'extrémisme et du séparatisme, et maintenir la sécurité et la stabilité régionales.
L'OCS, fondée à Shanghai en 2001, regroupe la Chine, le Kazakhstan, le Kirghizistan, la Russie, le Tadjikistan et l'Ouzbékistan.
Sur http://french.cri.cn le 17 mars 2011
0 Comments:
Post a Comment