La banque britannique Barclays, qui prévoit de céder ses activités en Russie cette année, pourrait vendre sa filiale russe à la banque kazakhe Kazkommertsbank, rapporte lundi le quotidien russe Kommersant, citant des sources dans le secteur bancaire.
« Actuellement, le candidat le plus probable pour le rachat est Kazkommertsbank », a indiqué une de ces sources. « Kazkommertsbank est la seule (banque) qui a proposé de racheter Barclays dans sa totalité », a précisé une autre source. Car selon Kommersant, les banques russe Renaissance Capital et nordique Nordea-Bank se sont également montrées intéressées, mais uniquement pour un rachat partiel des actifs de Barclays Bank en Russie.
Interrogé par le quotidien russe, le service de presse de Barclays Bank a de son côté seulement indiqué que « les négociations pour la vente de la banque sont au stade final », refusant d'évoquer les acheteurs potentiels. Barclays a fait part en février de son intention de revendre Barclays Bank en Russie d'ici la fin de l'année, l'établissement ayant été contraint d'inscrire un « goodwill » (écart d'acquisition) de 243 millions de livres (289 millions d'euros) à ses comptes. La banque prévoit de se recentrer sur ses activités d'investissement en Russie, avec Barclays Capital. Kazkommertsbank, l'un des plus grandes banques du Kazakhstan, est détenue à 21% par le gouvernement.
Sur www.news-banques.com le 20 juin 2011
0 Comments:
Post a Comment