M. Massimov, qui dirige le gouvernement kazakh depuis 2007, a été reçu à l'Hôtel de Matignon lundi en milieu de journée.
"L'entretien a permis d'évoquer de manière approfondie les relations bilatérales qui sont de très grande qualité et marquées par des contacts réguliers au plus haut niveau", a fait valoir Matignon.
"Les Premiers ministres se sont félicité de la reprise des échanges commerciaux en 2010 (+20%), tout en convenant de la nécessité de les renforcer davantage, dans une logique de partenariat industriel", poursuivent les services du Premier ministre, précisant que "les thèmes des transports, des infrastructures et de l'énergie, notamment, ont été identifiés comme prioritaires".
MM. Fillon et Massimov ont par ailleurs signé plusieurs contrats et accords, notamment sur le développement des utilisations pacifiques de l'énergie nucléaire, une déclaration d'intention sur le lancement des semaines culturelles croisées en 2013 et 2014, un contrat de coopération industrielle entre Eurocopter et Kazakhstan Engineering et un accord de coopération entre Areva et JSC Kazatomprom dans le domaine des sources d'énergie alternatives au Kazakhstan.
Sur www.boursorama.com le 27 juin 2011
0 Comments:
Post a Comment