Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

lundi 18 mai 2009

Kazakhstan : L'ex-gendre du Président règle ses comptes

Rakhat Aliev, ancien gendre du Président, ancien ambassadeur du Kazakhstan en Autriche, ancien oligarche kazakh, condamné à 40 ans de prison par contumace pour enlèvements, criminalité en bande organisée et tentative de coup d'état, s'obstine a vouloir se créer une image de "démocrate" en révélant des informations compromettantes sur les haut dignitaires du pays.

La semaine dernière, son livre The godfather in law (Le beau-parrain) a été publié. La première édition est sortie en Allemagne, et en allemand. Selon les propres mots de Rakhat Aliev sur son blog [en russe] : " L'Europe ne sait que très peu de choses sur ce qui se passe au Kazakhstan. Ceci permet aux dirigeants de l'Union Européenne de faire semblant de ne pas voir la répression et les atteintes aux droits de l'Homme. "

Ce billet n'a attiré que très peu de commentaires. Certains sont heureux de cette publication. heil-jonny promet qu'il achètera le livre et mimi7777777 offre ses services de traductrice.

yeresim est méfiant [russe]:

J'aurais accueilli ce livre différemment si l'auteur était un opposant crédible au régime. Mais vous - vous êtes devenu ce que vous êtes grâce à votre beau-père. Et maintenant, vous vous présentez comme un démocrate, pour utiliser des faits compromettant contre cet homme. Et vous êtes naïf au point de croire que les Kazakhs seront heureux de vous revoir ? Je ne le crois pas. Et ceci est votre tragédie.

thousand_pa se fait précis [russe]:

Est-ce que ce livre raconte au lecteur comment un homme au service de l'État a réussi à s'approprier de grandes entreprises, à devenir propriétaire de Nurbank [une banque], de groupes de médias et de publicité et actionnaire de différentes sociétés kazakhes et étrangères ?

A noter : après vérifications, les blogueurs qui ont laissé des commentaires positifs sur le blog d'Aliev sont pour la plupart de faux blogueurs, qui n'ont jamais rien publié sur leur compte si ce n'est quelques lignes dans leur biographie.

Publié le 18 mai 2009 sur Global Voices par Adil Nurmakov et traduit en Français par Claire Ulrich

0 Comments: