Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

samedi 30 mai 2009

Pour être prête à la grande guerre, la Russie crée sa propre version de l'OTAN en Asie Centrale


L'Organisation du Traité de Sécurité Collective (OTSC) se conforme aux instructions du Président Dmitry Medvedev, qui a ordonné de renforcer les constituants militaires et d’élargir le développement des forces de la coalition. Une forte formation militaire, qui pourrait apparaître en Asie Centrale dans un avenir proche, rendra l'OTSC analogue à l'OTAN. Les pays post-soviétiques suivants participent au traité : Arménie, Biélorussie, Kazakhstan, Kirghizistan, Russie, Tadjikistan et Ouzbékistan.

Le problème de la mise sur pied d’une force de réaction rapide collectives dans le cadre de l'organisation, a été pratiquement résolu. Selon le journal Kommersant, l'administration russe travaille maintenant à un projet plus vaste. Une importante formation de soldats doit être déployée en Asie Centrale, en plus des groupes russo-biélorusses et russo-arméniens, qui existent déjà dans le cadre de l'OTSC. Un ensemble de documents a été préparé et seront coordonnés avec le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan et l'Ouzbékistan bientôt.

Selon une source du ministère russe des Affaires Étrangères, « Le travail est mené dans toutes les directions. Ce sera une structure purement militaire, qui sera mise en place pour maintenir la sécurité en Asie Centrale en cas d'attaque de l'extérieur. »

Le nombre de militaires de la nouvelle formation est inconnu. Vitaly Strugovets, le secrétaire de presse de l'OTSC, a seulement dit que la formation serait composée d’unités de cinq pays : Kazakhstan, Kirghizistan, Russie, Tadjikistan et Ouzbékistan. La création de la formation militaire en Asie Centrale correspond à l’objectif de Moscou de transformer l'OTSC en bloc pro-russe, en puissance militaire similaire à l'OTAN.

La Stratégie de sécurité nationale de la Fédération de Russie jusqu'à 2020, approuvée par le président Medvedev, déclare que Moscou considère l'OTSC comme un instrument essentiel de lutte pour les défis régionaux, les menaces politiques et militaires. Le document dit aussi que la lutte pour les sources d'énergie de la Mer Caspienne et de l’Asie Centrale pourrait provoquer des conflits armés dans la région.

Les présidents des pays membres de l'OTSC doivent signer le 14 juin l'accord sur la mise en place des forces de réaction rapide dans le cadre de l'organisation. La décision de créer ces forces de réaction rapide a été prise le 4 février 2009. Moscou fournira une division aéroportée et une brigade d'attaque aérienne, soit environ 8.000 hommes. Le Kazakhstan fournira aussi 4.000 militaires de sa brigade d'attaque aérienne. Chacun des autres alliés se limitera à un bataillon.

La formation militaire d’Asie Centrale sera nécessaire en cas de grave menace posée à l'intégrité territoriale ou en cas de guerre. Le déploiement rapide des forces servira aussi à étouffer les petits conflits armés dans la région.
Pravda, 29 mai 2009
Traduction libre de Pétrus Lombard pour Alter Info

0 Comments: