Au cours de sa visite dans à Aktobe (ville administrative de l'ouest du Kazakhstan), Président de la République du Kazakhstan Monsieur Nursultan NAZARBAYEV a annoncé que le corridor routier Est-Ouest qui reliera bientôt la Chine à l'Europe occidentale allait devenir un grand projet d'intérêt national.
Président de la République du Kazakhstan Monsieur Nursultan NAZARBAYEV a assisté à la cérémonie inaugurale du projet. «Actuellement, le fret en provenance d'Extrême-Orient arrive en Europe par la Chine puis par la mer. Ce nouvel axe routier va permettre de diviser le temps de transport par trois et demi.
Par conséquent, d'ici dix ans, le volume de fret en transit au Kazakhstan va être multiplié par deux et demi. Nous sommes reconnaissants aux Banque Mondiale, la BERD et Banque Asiatique de Développement qui ont contribué au financement de ce projet à hauteur de 3 milliards de US dollars.»
D'une longueur totale de 2 787 km pour la partie kazakhe, le corridor routier emploiera 25 000 ouvriers pour sa construction et jusqu'à 50 000 personnes sur l'ensemble du projet. La route fournira donc de nombreux emplois tout au long des cinq oblasts (provinces) qu'elle va traverser et participera par conséquent à la croissance économique de tout le pays.
« Nous allons sauver des vies [de nombreux automobilistes ont été tués dans des accidents dus au mauvais état du réseau routier] et faire de notre pays un axe de communication majeur » a ajouté le Président de la République du Kazakhstan.
Communiqué de l'ambassade du Kazakhstan à Paris du 18 sept 2009
0 Comments:
Post a Comment