Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mardi 29 septembre 2009

Kazakhstan: interdiction totale de fumer dans les lieux publics

ALMATY - Le Kazakhstan va introduire début octobre une interdiction totale de fumer dans les lieux publics et augmenter à 21 ans l'âge minimum pour la consommation d'alcool contre 18 actuellement, a indiqué mardi à l'AFP une porte-parole du ministre de la Santé de ce pays d'Asie centrale.

"Nous suivons les recommandations de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS)", a déclaré la porte-parole, Agmagoul Abenova, soulignant que le tabac causait la mort de 30.000 personnes chaque année au Kazakhstan, selon les chiffres de l'OMS.

La nouvelle réglementation prévoit d'étendre aux bars et aux discothèques l'interdiction de fumer qui s'applique déjà dans la plupart des lieux publics de cette ex-république soviétique, y compris les stades et les transports publics.

"Nous allons aussi poursuivre la lutte contre l'alcoolisme et avons ainsi introduit de nouvelles règles", a ajouté Mme. Abenova. Celles-ci prévoient notamment le relèvement de l'âge limite pour la consommation d'alcool à 21 ans. Les nouvelles dispositions, publiées mardi dans la presse kazakhe, entreront en vigueur le 9 octobre.

L'alcoolisme et les maladies liées au tabagisme sont des problèmes de santé majeurs dans les anciennes républiques soviétiques. L'espérance de vie moyenne a ainsi chuté à 59 ans chez les hommes en Russie, contre plus de 65 ans avant le démembrement de l'URSS en 1991.

AFP le 29 septembre 2009

0 Comments: