Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

lundi 14 décembre 2009

Indice de protection du climat : Canada et Arabie saoudite bons derniers

BERLIN - L'Arabie saoudite et le Canada sont les deux pays qui ont fait le moins d'efforts cette année pour réduire leurs émissions de CO2 afin de contrer le réchauffement, affirme mardi l'ONG Germanwatch dans son classement annuel de 57 pays, parmi les plus pollueurs de la planète.

Le Brésil, la Suède, et la Grande-Bretagne arrivent en tête des pays qui ont fait le plus d'efforts au cours de l'année écoulée, selon l'indice de protection du climat 2010, mis au point pour la cinquième année par l'ONG allemande en association avec l'ONG européenne Climate Action Network Europe, notamment sur la base de données de l'Agence internationale de l'énergie (AIE).

Le rapport se demande toutefois si la crise économique n'est pas principalement responsable de la réduction au Brésil des cultures de soja et d'huile de palme prises sur les forêts. Selon Germanwatch, aucun des 57 pays -- responsables de la production de 90% du CO2 mondial -- n'a fait assez pour prévenir un réchauffement climatique de 2°C, et l'index n'attribue aucune des trois premières places.

Dans le classement, l'Allemagne, la France, et l'Inde arrivent immédiatement derrière la Grande-Bretagne. L'Australie et le Kazakhstan se placent en queue de peleton, juste devant le Canada. Les Etats-Unis et la Chine se retrouvent parmi les mauvais élèves, respectivement à sept et huit places du pire cancre, l'Arabie saoudite.

L'index est basé sur les niveaux d'émissions de gaz à effet de serre, ainsi que sur les prévisions de ces émissions et sur la politique climatique des différents pays évaluée par des experts.

AFP

0 Comments: