Charles Beigbeder : C'est une augmentation de capital qui se fait sous la forme d'un placement privé auprès d'investisseurs qualifiés (investisseurs institutionnels et investisseurs privés qui se sont déclarés à cet effet auprès de l'AMF) avec pour objectif de lever au moins 5 millions d'euros ce qui serait un succès. La taille de l'opération pourrait être augmentée, si la demande s'avère importante, jusqu'à 20 millions d'euros.
L'opération a démarré hier. Nous avons demain notre réunion d'information financière auprès des gérants et des analystes financiers. Nous partons sur un roadshow d'au moins deux à trois semaines.
Une cotation sur Alternext, marché boursier dédié aux PME devrait compléter ce placement privé. Pourquoi ?
Charles Beigbeder : La cotation qui va clôturer le placement privé a pour objectif d'assurer une liquidité de l'investissement des différents souscripteurs à l'augmentation de capital et de nous permettre de disposer d'une monnaie d'échange pour réaliser des opérations de croissance externe et financer notre développement..
Quelles seraient les caractéristiques des titres émis ?
Charles Vilgrain : La valorisation faite par Invest-Securities s'élève à 40 millions, soit 1,90 euros par action.
D'ici à 2012, votre objectif est d'exploiter 100 000 hectares de terres dans les pays d'Europe de l'Est. Dans quels pays en particulier ? Avez-vous identifié des cibles d'acquisition ? Des projets sont-ils dans les tuyaux ?
Nous sommes en discussions très avancées au sujet d'une acquisition que les capitaux levés devraient d'ailleurs servir à financer.
0 Comments:
Post a Comment