Dans une déclaration à la presse, les membres du Conseil remercie le Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU et chef de l'UNRCCA, Miroslav Jenca, pour son exposé sur le travail du Centre régional au cours des six derniers mois.
Ils expriment leur reconnaissance « concernant les efforts de l'UNRCCA pour assister les pays d'Asie centrale à répondre aux défis de la région, en accord avec son mandat » et encouragent « davantage de coopération et de coordination entre le Centre régional, les gouvernements de la région et les organisations régionales pertinentes ».
Le Centre régional pour la diplomatie préventive en Asie centrale a ouvert ses portes en décembre 2007. Il a été créé pour aider le Kazakhstan, le Kirghizistan, l'Ouzbékistan, le Tadjikistan et le Turkménistan à éviter l'apparition de conflits et à mieux affronter les défis transfrontaliers que sont le trafic de stupéfiants, le terrorisme et la dégradation de l'environnement.
Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a nommé en mai 2008 Miroslav Jenca, de la Slovaquie, au poste de Représentant spécial et Chef de l'UNRCCA, qui est situé à Achkabad, au Turkménistan.
Sur www.un.org
0 Comments:
Post a Comment