Le classement 2010 des pays les plus compétitifs vient d'être publié. Singapour passe en tête devant Hong Kong et les Etats-Unis. Les pays émergents restent stables ou progressent légèrement.
L'édition 2010 du classement des pays les plus compétitifs établi par l'Institut IMD (Institute for management development) de Lausanne (Suisse) vient d'être publiée. Sur les cinquante-huit pays classés, les Etats-Unis perdent leur première place au profit de Singapour et se retrouvent troisième derrière Hong Kong qui demeure stable. Derrière, la Suisse se classe quatrième et l'Australie, cinquième.
Concernant les pays émergents, Taïwan se classe huitième devant la Malaisie (10°), le Qatar (15°), la Chine (18°), la Thaïlande (26°), le Chili (28°), l'Inde (31°), la Pologne (32°), le Kazakhstan (33°), l'Estonie (34°), l'Indonésie (35°), le Brésil (38°), les Philippines (39°). Concernant les grands pays émergents, l'Afrique du Sud se retrouve 44°, le Mexique à la 48°, la Russie à la 51°.
Les pays émergents qui progressent sont Taïwan, la Malaisie, la Chine, la Pologne, le Kazakhstan, l'Estonie, l'Indonésie, le Brésil, les Philippines, la Hongrie, l'Afrique du Sud et la Colombie.
Le classement des pays les plus compétitifs est publié chaque année depuis 1989. Il prend en compte 327 critères groupés dans quatre facteurs de compétitivité: la performance économique, l'efficacité gouvernementale, l'efficacité des milieux d'affaires et les infrastructures.
Louis-Jean de Hesselin, publié sur www.ecoinfosmonde.com le 20 mai 2010
Source LesNouveauxMondes.org
0 Comments:
Post a Comment