MILAN (Italie) - La société italienne Saipem, contrôlée par le groupe pétrolier et gazier ENI, a annoncé jeudi dans un communiqué avoir obtenu plus d'un milliard d'euros de contrats, notamment au Kazakhstan et au Brésil.
Saipem, dont ENI détient 43%, a notamment signé l'extension jusqu'en décembre 2011 de son contrat avec Agip KCO, filiale d'ENI en charge de la phase expérimentale du développement du gisement de pétrole de Kashagan au Kazakhstan. Ce contrat porte sur l'installation d'un système de conduites.
Au Brésil, Saipem a remporté un contrat auprès de la compagnie Petrobras pour installer au cours du second semestre 2012 des conduites reliant un gisement pétrolier offshore situé à 120 kilomètres au large des côtes de l'Etat de Rio de Janeiro à une plateforme pétrolière.
Le groupe a remporté d'autres contrats au Moyen-Orient, en Afrique, dans la mer du Nord et au Mexique mais il ne les détaille pas. A la Bourse de Milan, Saipem prenait 2,18% à 26,72 euros vers 09H50 GMT, dans un marché en hausse de 0,83%.
0 Comments:
Post a Comment