Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

lundi 27 décembre 2010

La Chine a importé par gazoduc quatre milliards de m3 de gaz de l'Asie centrale

Le premier gazoduc chinois destiné à l'importation de gaz naturel a transporté environ quatre milliards de m3 de gaz depuis l'Asie centrale, au cours de sa première année d'activité, a annoncé jeudi un superviseur du gazoduc.

D'après le bureau de contrôle frontalier à Horgos, un port terrestre important de la Région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine), le gaz naturel importé d'Asie centrale vers la Chine totalisait 3,97 milliards de m3, soit 2,8 millions de tonnes, le 14 décembre.

Ce bureau est chargé de la supervision des opérations de ce gazoduc international.

Le 14 décembre 2009, les chefs d'Etat de la Chine, du Turkménistan, du Kazakhstan et de l'Ouzbékistan ont participé à une cérémonie tenue dans une usine de traitement du gaz près de la rivière Amu Darya au Turkménistan, à l'occasion de la mise en service du gazoduc reliant l'Asie centrale et la Chine.

Début janvier, le gazoduc a commencé à transporter du gaz à Urumqi, la capitale de la région autonome ouïgoure du Xinjiang. Puis, à partir du 20 janvier, le gaz a été acheminé jusqu'à Beijing et les régions avoisinantes.

Ce gazoduc long de 1 833 km part de la frontière Turkménistan-Ouzbékistan, traverse le centre de l'Ouzbékistan et le sud du Kazakhstan, et pénètre en Chine à Horgos, avant de se raccorder au deuxième gazoduc ouest-est de la Chine.
 
Sur http://french.peopledaily.com.cn le 17 décembre 2010
 
 
 
 

0 Comments: