Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mercredi 12 janvier 2011

Kazakhstan : la croissance s'est établie à 7% en 2010, indique le Premier ministre

La croissance du Produit intérieur brut (PIB) du Kazakhstan s'est s'établie à 7% en 2010 selon des données préliminaires, a indiqué mardi le Premier ministre Karim Massimov, un résultat supérieur aux dernières prévisions du gouvernement qui tablait sur une augmentation de 6%.

Selon les données préliminaires, "le PIB dans le pays a augmenté de 7% (...) et l'inflation s'est établie à 7,8%", a-t-il déclaré, cité par l'agence officielle kazakhe, Kazinform.
"Globalement, le travail a plutôt été bien fait", a-t-il ajouté.

Sur les dix premiers mois de l'année, le PIB kazakh avait connu une hausse de 7,1% par rapport à la même période l'année précédente.
Le Kazakhstan, pays d'Asie centrale regorgeant d'hydrocarbures et de minerais, avait pourtant prévu en janvier une croissance économique comprise entre 1,5 et 2% en 2010, après avoir enregistré une hausse de 1,1% de son PIB en 2009.
Mais le gouvernement a revu à la hausse à plusieurs reprises ses prévisions, tablant sur une croissance du PIB à 5% en août, puis à 6% en décembre.

Cette ex-république soviétique a été habituée dans les années 2000 à une croissance flirtant avec les 10% chaque année. Mais son économie, notamment le secteur bancaire, a été sévèrement mise à mal à partir de 2008 par la crise mondiale qui a aussi entraîné une chute des prix des matières premières.
 
Sur www.lesechos.fr le 11 janvier 2011
 

0 Comments: