Une semaine d'épreuves de sports d'hiver s'est terminée au Kazakhstan dimanche. Les 7ème Jeux asiatiques d'hiver ont pris fin avec une spectaculaire cérémonie de clôture au Palais des sports et de la culture de Baluan Sholak, dans la ville d'Almaty.
Les artistes ont rempli le stade avec des caractéristiques de la culture kazakh. C'était la première fois que les Jeux asiatiques d'hiver avaient lieu à l'extérieur de la Chine, du Japon ou de la République de Corée.
Les efforts du Kazakhstan lui ont valu les éloges du président du Comité international olympique Jacques Rogge et du vice-président du Conseil olympique d'Asie Timothy Tsun-Ting.
Almaty akim Akhmetzhan Yessimov a prononcé un discours. Il a remercié les organisateurs et les sponsors, mais surtout les centaines de bénévoles. Puis, Timothy Tsun-Ting s'est adressé à la foule. Il a remercié les organisateurs. Les 8ème Jeux asiatiques d'hiver auront lieu en 2017 à Sapporo, au Japon. Akhmetzhan Yessimov a remis le drapeau des Jeux aux représentants officiels du comité organisateur des 8ème Jeux asiatiques d'hiver de Sapporo.
Source: CCTV
Publié sur http://french.peopledaily.com.cn le 9 février 2011
0 Comments:
Post a Comment