Dakar, 11 fév (APS) Le Sénégal et le Kazakhstan ont signé récemment un mémorandum d'entente, dont l'objectif est de promouvoir les relations d'amitié et de coopération avec la tenue de consultations régulières, annonce le ministère sénégalais des Affaires étrangères dans un communiqué transmis à l'APS.
Il s'agit d'un ''instrument juridique'' dont l'objectif est de sceller un partenariat destiné à promouvoir les relations d'amitié et de coopération avec la tenue de consultations régulières, précise la même source qui indique que le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Madické Niang, a été reçu par son homologue Kanat Saudabayev, lors de sa visite à Astana, la capitale du pays.
Cet instrument juridique, ajoute le texte, permettra aussi de passer en revue tous les aspects de la coopération bilatérale et un échange de vues sur les questions internationales.
Le chef de la diplomatie sénégalaise a également proposé à son homologue, la négociation d'un ''accord de promotion et de protection réciproques des investissements'' et d'un ''accord pour éviter la double imposition et l'évasion fiscale'', poursuit le communiqué qui ajoute que la proposition a été accueillie favorablement.
Selon la même source, M. Saudabayev a analysé la visite du chef de la diplomatie sénégalaise comme ''un premier pas'' au demeurant décisif, pour l'avenir des relations entre les deux pays.
Il a aussi qualifié ce déplacement d'historique, puisqu'il s'agit de la première visite d'un ministre des Affaires étrangères du Sénégal dans son pays.
Au cours de la séance de travail, les deux ministres ont ''évoqué la nécessité de renforcer le cadre juridique de la coopération bilatérale, le prochain sommet de l'Organisation de la conférence islamique(OCI) et les candidatures du Kazakhstan au sein de certaines institutions internationales'', rapporte le communiqué
Publié sur www.aps.sn le 11 février 2011
0 Comments:
Post a Comment