Astana, Mars 2011. Le IV Forum économique d'Astana aura lieu le 3 et 4 mai 2011 à Astana, capitale du Kazakhstan.
Le Forum de cette année permettra d'identifier les nouvelles façons de développer l'économie mondiale en se concentrant sur trois grandes tendances : l'économie et les finances mondiales, le business et l'investissement ainsi que la stabilité du développement économique et social. Chacun de ces thèmes seront abordés à travers des échanges animés par les participants : experts et représentants des gouvernements, des organisations internationales, des milieux d'affaires, des sociétés transnationales, des instituts de recherche et des universités de plus de 80 pays.
Lauréats du prix Nobel Robert Mundell, John Nash, Roger Kornberg, Eric Maskin, John Aumann, Finn Kidland et Mirrlees James sont tous invités à y prendre part.
D'autres participants ont confirmé leur présence dont : l'ancien Président de la Croatie, Stjepan Mesić, l'ancien Président de la Bolivie, Jorge Quiroga, le Directeur général de l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture de l'Organisation des Nations Unies (ONU FAO), Jacques Diouf, le Sous-Secrétaire général à l'ONU, Noeleen Heyzer ; Jean Chrétien, avocat à la Société Heenan Blaikie et ancien premier ministre du Canada, Frenkel Jacob, président de JP Morgan Chase International, Norio Sasaki, Président et CEO de Toshiba Corporation, Domingo Cavallo, président du PLC Associates LLC, ancien Président de la Banque centrale d'Argentine et ancien ministre de l'Economie de l'Argentine, Abdallah ben Ahmed Youssef Zainal, ministre du Commerce et de l'Industrie du Royaume d'Arabie saoudite, etc.
Concrètement, le Forum se déroulera en 15 séances - y compris les sessions consacrées aux questions de l'intégration mondiale et régionale, de l'économie verte, de la sécurité alimentaire, du développement des affaires et d'autres problématiques, en partenariat avec les structures gouvernementales, les entreprises nationales ainsi que les organisations internationales.
Traditionnellement, le message principal du Forum est transmis aux pays membres du G-20 par le biais d'une lettre ouverte. Celle-ci détaille les recommandations pour l'amélioration et le développement de l'économie mondiale.
Le programme, une liste complète des participants et les formulaires d'inscription seront bientôt disponibles sur le site Web du Forum économique d'Astana www.aef.kz.
Sur www.kazakhstanlive.com le 5 avril 2011
0 Comments:
Post a Comment