Astana, mai 2011: Cette année, un des plus grands organismes financiers au monde, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) célèbre son 20è anniversaire. La Banque a été créée à une époque où un certain nombre d'États se tournaient vers la démocratie et l'économie ouverte comme lorsque l'Union soviétique s'est effondrée. Depuis sa création, la principale tâche de la BERD a été de promouvoir une économie de marché dans les pays en transition. En deux décennies, la Banque a fourni un appui inestimable aux pays post-communistes, y compris au Kazakhstan.
La BERD est le plus grand investisseur du Kazakhstan excepté pour les secteurs pétrolier et gazier. La Banque s'emploie à faciliter la diversification économique au Kazakhstan en soutenant le développement des secteurs de l’entreprise, de la finance, de l’énergie. En Janvier 2011, la BERD a signé un total de 140 projets d'une valeur de 10 345.7millions d’euros avec un volume d'affaires d’une valeur nette de 3 941.5 millions d’euros. En d'autres termes, le Kazakhstan est le cinquième plus grand terrain d’action de la BERD, précédé par la Russie, la Pologne, la Roumanie et l'Ukraine.
Depuis 1992, la BERD organise régulièrement des assemblées générales annuelles dans ses pays membres, autour du Conseil des gouverneurs de la Banque afin de réfléchir sur des questions d'actualité politique, économique et sociale dans la région.
La prochaine réunion aura lieu à Astana du 20 au 22 mai 2011 (logo de l'événement ci-dessus).
Parallèlement à l'assemblée générale annuelle, le Kazakhstan et la Banque organiseront un Forum des entreprises intitulé «Soutenir les marchés – Rencontre entre l’Asie et l’Europe". Une série de tables rondes de haut niveau sur des sujets clés tels que la promotion de l'esprit d'entreprise, le rôle des femmes dans les affaires, la sécurité alimentaire - sont également prévus des événements sociaux et de networking.
Info de la BERD sur cet évènement, sur le Kazakhstan
Communiqué de www.kazakhstanlive.com du 12 mai 2011
0 Comments:
Post a Comment