Le pays remplacera l'Australie comme fournisseur de matières premières à l'Asie.
Finis les BRIC ou les Next Eleven, place aux 3G (les Global Growth Generators), les pays générateurs de croissance globale. La formule inventée par Citi fait référence à onze pays émergents dont les perspectives économiques sont particulièrement favorables. Avec en tête de liste la Mongolie, qui devrait connaître le taux de croissance le plus élevé du groupe au cours des vingt prochaines années, explique Alisher Ali, qui s'exprimait dans le cadre de la conférence Geneva Emerging Markets 2011 organisée par hier par ibpc.
«La Mongolie est la nouvelle Australie, assure le président d'Eurasia Capital, la banque d'investissement basée à Oulan-Bator. Durant les trente prochaines années, l'Australie a fourni les matières premières consommées par l'Asie; à l'avenir, ce rôle sera occupé par la Mongolie, mais aussi l'Indonésie et le Kazakhstan, qui seront donc les principaux bénéficiaires du supercycle des commodities».
Pour la majorité des intervenants de la conférence, l'histoire des émergents n'est pas finie, loin de là, malgré les réserves exprimées par certains sur les titres de dette ou le système bancaire chinois, dangereusement exposé au marché immobilier.
Sur www.agefi.com le 5 mai 2011
Article complet
0 Comments:
Post a Comment