La Région Autonome Ouighour du Xinjiang, dans le Nord-Ouest de la Chine, va devenir plus ouverte encore qu'elle ne l'a jamais été afin d'accélérer son développement, vient d'annoncer le Président du Gouvernement régional Nur Bekri.
« Nous devons être plus ouverts qu'auparavant, et dans l'avenir, nous renforcerons encore, comme toujours, l'ouverture », a dit lundi Nur Bekri lors d'un symposium sur l'ouverture du Xinjiang.
« Depuis l'adoption de la politique de réforme et d'ouverture il y a plus de trente ans, il y a toujours eu un vaste fossé entre le développement du Xinjiang et celui des provinces côtières ; la raison majeure en est que le niveau d'ouverture n'est pas encore suffisant », a dit Nur Bekri.
Le Xinjiang est devenu une frontière de l'ouverture de la Chine vers l'extérieur, et il a établi des relations commerciales et économiques avec 160 pays, a t-il dit.
Le Gouvernement régional est en train de préparer un plan de développement de l'ouverture vers l'Ouest, a t-il dit.
La région compte à présent 29 ports terrestres vers les pays voisins et 12 zones industrielles nationales. L'oléoduc Chine-Kazakhstan et le gazoduc Turkmenistan-Ouzbékistan-Kazakhstan-Chine ont été achevés et mis en service.
Il y avait au total 308 entreprises qui comptent parmi les 500 plus grandes du monde et 500 des plus grandes entreprises chinoises présentes au Xinjiang à la fin de 2010, contre 113 en 2009.
Sur http://french.china.org.cn le 6 juillet 2011
0 Comments:
Post a Comment