Le directeur de l'Agence spatiale russe (Roskosmos) Vladimir Popovkine
MOSCOU, 11 août - RIA Novosti
La création du futur cosmodrome Vostochny dans la région de l'Amour (Extrême-Orient russe) nécessitera un investissement de 250 milliards de roubles (environ 6 Mds €), a annoncé jeudi le directeur de l'Agence spatiale russe (Roskosmos) Vladimir Popovkine dans une interview au journal Kommersant.
"Il est prévu de débloquer au total 250 milliards de roubles pour financer le programme de construction du cosmodrome", a-t-il indiqué.
La conception des infrastructures au sol, du complexe technique et du lancement ainsi que des systèmes de ravitaillement est en cours, a expliqué M.Popovkine.
La construction devait débuter cette année, a-t-il précisé.
En juillet, le chef du gouvernement Vladimir Poutine a fait savoir qu'en 2011 la Russie verserait 3,5 milliards de roubles (89 millions d'euros) dans la mise en place du projet.
La construction du cosmodrome Vostochny permettra de se désengager progressivement du site de Baïkonour qui s'est retrouvé sur le territoire du Kazakhstan après la chute de l'URSS. A l'heure actuelle, c'est le principal site spatial utilisé par la Russie qui le loue aux autorités d'Astana.
0 Comments:
Post a Comment