Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

dimanche 15 janvier 2012

Elections législatives sans surprise au Kazakhstan ce dimanche

Un scrutin anticipé après une année 2011 marquée par des attentats et un soulèvement social réprimé dans le sang par le régime de l’inamovible Noursoultan Nazarbaiëv. Ce dernier dirige cet état d’Asie centrale riche en pétrole d’une main de fer depuis la chute de l’URSS en 1991. L’OSCE n’a jamais reconnu les élections dans ce pays.

Le culte de la personnalité est poussé au maximum jusque dans la désignation du parti au pouvoir, Nour Otan non sans rappeler le nom du dictateur.

Pour cet analyste, cette élection est jouée d’avance : “Concernant la composition des différents groupes au parlement, il n’y a pas besoin d‘être Nostradamus pour faire les prévisions. En tout cas, Nour Otan va obtenir la majorité. Et sur ​​les sept partis politiques actuellement candidats à l‘élection, un seul est formellement d’opposition, celui des sociaux-démocrates- Les autres peu importe leur positionnement, ils sont pro-Nazarbaiëv”.

Nour Otan était le seul présent au majilis, le parlement depuis 2007.

Frappé par des attentats revendiqués par des groupuscules islamistes, le Kazakhstan a été secoué aussi par les émeutes à Janaozen le 16 décembre dernier. Des heurts violemment réprimés par le pouvoir le jour même où était célébré le 20ème anniversaire de l’indépendance.

Publié sur http://fr.euronews.net le 15 janvier 2012
Voir la vidéo

0 Comments: