Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

samedi 28 janvier 2012

Kazakhstan: l'opposition réclame la démission du gouvernement

ALMATY, 28 janvier - RIA Novosti

Les participants au rassemblement de protestation non autorisé, qui s'est déroulé samedi à Almaty, ancienne capitale du Kazakhstan, ont réclamé la démission du gouvernement et la tenue de nouvelles élections législatives.

"Les nouvelles élections doivent se dérouler sur la base de nouvelles lois électorales qui soient conformes aux standards universellement reconnus de l'OSCE", lit-on dans la résolution adoptée lors du rassemblement. Le document invite les autorités à invalider les élections législatives qui ont eu lieu mi-janvier. Selon les protestataires, le scrutin a été entaché de fraudes massives.

Les manifestants ont également réclamé la démission du gouvernement qu'ils ont jugé "incapable de combattre la crise".

Les participants au rassemblement d'Almaty ont exigé qu'une enquête impartiale soit ouverte sur les événements tragiques de décembre dernier à Janaozen et que les personnes coupables de l'effusion de sang soient punies.

La société kazakhe est partagée sur les troubles qui ont éclaté le 16 décembre dernier à Janaozen, dans l'ouest du pays. Les manifestants - pour la plupart des employés des compagnies pétrolières caspiennes - ont brulé 46 édifices et plusieurs voitures. La police est intervenue pour réprimer les désordres. D'après les données officielles, les affrontements ont fait 14 morts et des dizaines de blessés. Le président kazakh Noursoultan Nazarbaïev a décrété l'état d'urgence dans la ville.

0 Comments: