Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

vendredi 27 janvier 2012

Le président Nazarbaiev s'adresse à la nation


Astana, le 27 janvier – Dans son Discours sur l'État de la Nation prononcé ce matin, la Président Nazarbaiev a évoqué les questions d'avenir professionnel des travailleurs du Kazakhstan, ainsi que les besoins en développement à court terme des villes fondées sur une mono-industrie (telles que Janaozen). Le Président a suggéré d'utiliser les prêts du Fonds Social National (National Welfare Fund) pour soutenir les grands projets industriels et encouragé un usage plus large de la langue kazakhe dans le pays.

Le Président Nazarbaiev a donné des instructions à son gouvernement pour assurer la création d'un million et demi de nouveaux emplois avant 2020 dans le cadre du Programme pour l'Emploi. Il a déclaré que ce Programme a pour objectif de mettre en œuvre d'un système de développement efficace, de soutenir les initiatives entrepreneuriales dans les zones rurales et d'encourager la mobilité des ressources humaines à travers le développement des petites villes. « J'ai demandé au Gouvernement et aux gouverneurs régionaux de mettre en œuvre largement le Programme à partir de cette année », a-t-il précisé, soulignant que le microcrédit doit être mis à la disposition des entreprises en zone rurale. « Le Gouvernement fournira des opportunités de formation et d'emploi à ceux qui souhaitent s'installer dans les zones urbaines. De nouveaux emplois seront offerts à au moins 1,5 millions de personnes d'ici 2020 », a-t-il ajouté.

Dans son Adresse, le Président a également demandé au Gouvernement de lui faire des propositions sur le développement des villes mono-industrielles au kazakhstan. « Le développement des petites villes dépendant d'une seule entreprise ou d'une activité unique est une question qui doit être traitée spécifiquement », a déclaré Monsieur Nazarbaiev. « Un programme complet de développement des pettes villes doit comprendre des mesures visant à diversifier leur économie. Il est aussi important de soutenir les petites et moyennes entreprises et de renforcer les institutions locales. Un nouveau cadre pour ces derniers devra être proposé avant le 1er juillet 2012.

Il n'est pas toujours possible de créer des opportunités de croissance dans l'ensemble des villes. Les activités économiques sont concentrées autour des grandes cités, telles qu'Almaty, Aktau ou Shymkent. . Le gouvernement doit aider le développement des sciences et de l'éducation dans ces villes, et soutiendra ceux qui souhaitent s'installer dans ces régions en croissance économique. »

Dans une déclaration séparée, le président Nazarbaiev a dit que l'état d'urgence dans la ville pétrolière de Janaozen à l'ouest du pays ne serait pas prolongé. Celui-ci est en vigueur jusqu'au 31 janvier 2012 (les violents affrontements ont eu lieu à Janaozen le 16 décembre 2011, faisant 16 morts).

Dans son Discours sur l'Etat de la Nation, le Président Nazarbaiev a suggéré que l'argent du Fonds Social National soit injecté sous forme de prêts dans l'économie nationale plutôt que conservé dans des banques étrangères. « Nous devons emprunter au Fonds National pour mettre en œuvre des projets industriels… Investissons l'argent dans l'économie du pays au lieu de le garder dans les banques occidentales », a déclaré Monsieur Nazarbaiev. « Des sources d'investissements pour financer certains des projets prioritaires ont été trouvées, mais certains autres sont encore à la recherche de fonds. Je demande au Gouvernement et au Parlement de revoir le budget national et d'allouer les fonds nécessaire au financement de ces projets. »

Le Président Nazarbaiev a exprimé sa confiance que ces projets, y compris de construction immobilière, « vont drastiquement changer la face de l'économie nationale ». Tous ces projets vont constituer notre réponse à la crise à venir. Alors que tous prédisent une nouvelle vague de la crise mondiale, nous transformons le Kazakhstan en un site de construction géant, et créons de nouveaux emplois ». « la construction immobilière nourrira les entreprises du bâtiment, de la métallurgie et du bois. Il ya des milliers d'opportunités pour de nouveaux créateurs d'entreprises ; Je pense qu'ils ne doivent pas manquer cette occasion. »

Le Président Nazarbaiev a confirmé que le Kazakhstan achèvera probablement ses discussions pour intégrer l'Organisation Mondiale du Commerce au cours de cette année.

Le Président a également abordé la question de la langue kazakhe. « Le kazakh est la langue officielle du Kazakhstan, conformément à la Constitution. Celle-ci déclare également que le russe est employé dans les institutions publiques, à égalité avec le kazakh ; Le kazakh ne se développera pas au détriment du russe », a-t-il précisé. « Nous avons besoin de paix pour notre futur développement. La tâche la plus importante de notre politique étrangère est d'entretenir l'amitié avec nos voisins. »

Le Fonds Social National a été créé en 2000 comme un fonds absorbant les revenus d'opportunité issus des ventes de pétrole, pour garantir la stabilité de l'économie du Kazakhstan face aux variations des prix du pétrole. Les actifs du Fonds Social National sont contrôlés par la Banque Nationale de la République du Kazakhstan. Les actifs du Fonds Pétrolier National se montaient à la fin décembre à 43, 693 milliards de dollars au total, en hausse de 41,04% sur la fin 2010.

Communiqué du Centre d'Information du Ministère des affaires étrangères de la République du Kazakhstan, du 27 janvier 2012

Agence de presse : Marston-Nicholson

0 Comments: