BAKOU, 2 avril - RIA Novosti. La Russie souhaite construire deux lignes de chemin de fer dans le cadre du couloir de transport Nord-Sud destiné à assurer le trafic ferroviaire entre le Kazakhstan, le Turkménistan et l'Iran, a confié aux journalistes le ministre russe des Transports Igor Levitine.
"Nous sommes intéressés par la construction de nouvelles lignes ferroviaires dans le cadre du couloir Nord-Sud. La première relierait l'Iran, l'Azerbaïdjan et la Russie et la seconde, l'Iran, le Turkménistan, le Kazakhstan et la Russie. Le gouvernement russe est en train de négocier ce projet", a-t-il déclaré avant la deuxième réunion des ministres des Transports des pays riverains de la Caspienne, qui s'ouvre jeudi à Bakou.
La réunion rassemblera les ministres azerbaïdjanais, iranien, kazakh, russe et turkmène. A l'ordre du jour, la coopération entre les pays de la région dans l'aménagement du couloir ferroviaire, le développement des transports multimodaux et la prestation de services logistiques.
0 Comments:
Post a Comment