Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

vendredi 8 mai 2009

M. Topolánek : Le corridor Sud devrait être une analogie moderne de la route de la soie

La réunion au sommet de l'Union européenne et des États du corridor Sud a ouvert à Prague.

Aux côtés des plus hauts représentants de la présidence tchèque et de la Commission européenne, les discussions voient la participation des représentants de l'Azerbaïdjan, de l'Égypte, de la Géorgie, du Kazakhstan, de l'Ouzbékistan, du Turkménistan et de la Turquie. En outre, des observateurs provenant des États-Unis, de la Fédération de Russie, de l'Ukraine, de la Banque mondiale, de la Banque européenne d'investissement et de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, assistent également au sommet.

« Le corridor Sud ne devrait pas être uniquement une voie à sens unique pour le transport des matières premières énergétiques de la région de la mer Caspienne à destination de l'Europe », a déclaré le président du Conseil européen Mirek Topolánek, « mais une artère de circulation à deux sens pour l'échange de marchandises, d'investissements, des connaissances et de personnes, une sorte d'analogie moderne de la route de la soie ». Selon le premier ministre tchèque, l'étape initiale de la construction d'un tel corridor pourrait être le projet du gazoduc Nabucco.

Lors du sommet, le président du Conseil européen Mirek Topolánek, le président de la Commission européenne José Manuel Barroso, le président de l'Azerbaïdjan Ilham Aliev, le président de la Géorgie Mikheil Saakachvili, le président de la Turquie Abdullah Gül et le ministre du Pétrole de l'Égypte, Sameh Samir Fahmi, ont signé une déclaration commune qui devrait devenir la base d'une collaboration plus intense entre les régions ainsi qu'entre les différents États.

Les représentants du Kazakhstan, du Turkménistan et de l'Ouzbékistan ont également assisté à l'acte de la signature, ils ont exprimé leur soutien au projet du corridor Sud et ont donné le feu vert à l'inclusion nominative de leur pays dans la déclaration.

A partir du site officiel de la présidence tchèque de l'UE en 2009 : http://www.eu2009.cz/fr

0 Comments: