Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mardi 22 septembre 2009

Les couleurs du Kazakhstan : Pierre-Appolinaire d'Oilliamson expose

Le Kazakhstan aux multiples paysages
(photo Stéphanie Jaume)

EXPOSITION. Le petit chalet du manoir de Villers à Saint-Pierre-de-Manneville abrite une exposition sur le Kazakhstan. Dépaysement garanti !

Pierre-Appolinaire Oilliamson s'est passionné pour le Kazakhstan dès son premier voyage. En plusieurs fois, il a sillonné ce pays, coincé entre la Russie, la Chine, le Kirghizistan, l'Ouzbékistan, le Turkménistan et la mer Caspienne, avec comme bagage principal, son appareil photo. De ses divers périples, il a ramené un grand nombre de clichés qu'il partage jusqu'au jeudi 15 octobre au Manoir de Villers à Saint-Pierre-De-Manneville. Sa règle de conduite : « Aller là où il n'y a rien à voir ». Là, bien évidemment, il y a toujours une ambiance à capter, un petit coin perdu à admirer, une rencontre à faire.

De photographie en photograhie, on passe d'un paysage à un autre, à la fois semblable et différent. Semblable par l'immensité - le Kazakhstan offre des sites à perte de vue - et différent par leur atmosphère, leurs couleurs.

Pierre-Appolinaire d'Oilliamson, propriétaire du château de Fontaine Henry dans le Calvados, présente ainsi les steppes, les domaines sacrés, les chevaux, cette mer d'Aral, cette étendue d'eau qui se dessèche au milieu d'un désert, la montagne…

Le photographe propose également une belle rencontre avec Abdejamil Nourpeissov, ce romancier de 86 ans qui écrit en langue kazakhe, des anonymes qui restent toujours chaleureux et accueillant. Selon Pierre-Appolinaire Oilliamson: « Dans ce pays, on n'est jamais seul ».

M. B.

Impression Kazakhstan:

Jusqu'au jeudi 15 octobre au manoir de Villers, 30, route de Sahurs, à Saint-Pierre-de-Manneville. Ouvert tous les jours, sauf le jeudi et le vendredi, de 14 heures à 17 h 30.
Tarifs : 5 et 3 €. Renseignement au 02 35 32 07 02.

sur paris-normandie.fr

0 Comments: