Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mardi 28 décembre 2010

Kazakhstan: Début de la campagne pour annuler l'élection présidentielle de 2012

Le Kazakhstan a commencé ce lundi à recueillir des signatures de citoyens pour organiser un plébiscite sur le maintien au pouvoir du président Nursultan Nazarbaïev et ainsi annuler l'élection présidentielle prévue en 2012.
Reprenant la proposition d'une «assemblée de citoyens» la semaine dernière, la télévision publique a soutenu cette initiative dimanche soir et donné la parole à des dirigeants de minorités favorables à Nazarbaïev et au référendum.


Un référendum déjà organisé en 1995

Nursultan Nazarbaïev, qui dirige le Kazakhstan depuis plus de 20 ans et est âgé de 70 ans, a fait savoir en septembre qu'il avait l'intention de rester au pouvoir jusqu'en 2020 au moins et prévoyait l'organisation d'une élection en 2012.
En vertu de la Constitution kazakhe, l'ancien membre du bureau politique du Parti communiste soviétique peut briguer sa propre succession autant de fois qu'il le souhaite. Sans opposant véritable ni successeur désigné, il avait déjà organisé un référendum pour se maintenir cinq ans de plus au pouvoir en 1995.


L'opposition dénonce un stratagème

La commission électorale du Kazakhstan a enregistré ce lundi cette requête de référendum qui, pour être appliquée, devra être soutenue par 200.000 signatures dans toutes les régions du pays, a dit une porte-parole.
L'opposition, très faible politiquement, a dénoncé un stratagème de l'entourage de Nazarbaïev.


Reuters le 27 décembre 2010
 

0 Comments: