MOSCOU, 27 décembre (Reuters) - Le Kirghizistan souhaite intégrer l'union douanière qui rassemble la Russie, la Biélorussie et le Kazakhstan, a déclaré lundi son Premier ministre lors de sa première visite à Moscou.
"Naturellement, nous voyons le Kirghizistan dans l'union douanière, dans l'espace économique commun, nous voyons le Kirghizistan dans un partenariat avec la Russie", a déclaré Almazbek Atambaïev à son homologue Vladimir Poutine.
Le Premier ministre russe a répondu que Moscou fournirait une aide humanitaire à la république d'Asie centrale où la situation reste tendue depuis le renversement du président Kourmanbek Bakiev en avril dernier.
Des élections législatives pluralistes organisées en octobre ont abouti à la formation d'un nouveau gouvernement dirigé par Atambaïev.
"Nous espérons qu'avant tout vous puissiez résoudre les problèmes économiques qui se sont accumulés en grand nombre à la suite de la crise financière et d'un processus politique agité", a dit Vladimir Poutine.
Russie, Biélorussie et Kazakhstan ont formé cette année une union douanière. Les trois pays ont également signé en novembre un accord de coordination de leurs politiques économiques en vue de réaliser un espace de libre-échange à l'horizon 2012.
Gleb Bryanski, Jean-Stéphane Brosse pour le service français, édité par Gilles Trequesser
Sur http://fr.reuters.com le 27 décembre 2010
0 Comments:
Post a Comment