Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

jeudi 8 octobre 2009

Carmen meets Borat : retour sur un film offensant

Eurokaz : Pour ceux qui doutaient encore de la supercherie !

Regardez : Carmen meets Borat : retour sur un film offensant
Diffusion: Dimanche 1er novembre à 22:20 sur Planète

«Carmen meets borat» n'est pas la suite du film à succès sorti en 2006 mais un retour sur l'envers du décor de ce long-métrage. Si Borat relève du genre comédie en mettant en scène Sacha Baron Cohen, la plaisanterie s'est révélée de très mauvais goût pour les personnes visées, les habitants de Glod en Roumanie. S'attendant à un documentaire sur leurs situations difficiles, ils découvrent une invective contre leurs conditions, portant ainsi atteinte à leur image.

Diffusé dimanche 1er novembre à 22:20 sur Planète, ce documentaire revient sur la réalité d'un tournage. Les coulisses de Borat c'est l'histoire de Carmen, 17 ans, habitante de Glod, rêvant d'un autre avenir. Quand Borat et son équipe de tournage arrivent chez eux, le père et le grand-père de la jeune fille participent à la réalisation de ce qu'ils pensent être un documentaire. Barrière des langues oblige : le sujet du film n'est ni compris, ni évoqué.
La vérité ne tarde pas à tomber, levant ainsi le voile sur une moquerie. Les habitants découvrent que le film situe Glod au Kazakhstan et les qualifie de «voleurs, avorteurs».

S'en suit un procès intenté par le grand-père et le père de Carmen à la Twentieth Century Fox exigeant un dédommagement de 30 millions de dollars. Glod se met ainsi à rêver d'une vie meilleure, mais des tensions éclatent entre les villageois qui doutent des avocats et du père de Carmen, craignant que celui-ci s'accapare l'argent en cas de victoire.
A travers ces 85 minutes de documentaire, la parole est donnée aux personnes offusquées par 90 min d'un film à visée comique.

Maureen Delorme
Télécâble Sat Hebdo
jeudi 8 octobre 2009

0 Comments: