Le nouveau chemin de fer mis en service dimanche dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest) devrait favoriser les transports entre la Chine et l'Europe et l'Asie centrales, ont déclaré les autorités ferroviaires locales.
Le chemin de fer, baptisé "seconde ligne Urumqi-Jinghe", parcourt 381,5 km entre Urumqi, capitale régionale, et le district de Jinghe, avec une vitesse de 120 km par heure. Il est doté d'une capacité de transport de 67,1 millions de tonnes, qui pourrait atteindre 91,7 millions de tonnes dans l'avenir. La construction du chemin de fer a coûté 2,77 milliards de dollars, indique un communiqué du bureau ferroviaire du Xinjiang.
Deux autres lignes de chemin de fer relient Jinghe à Horgos et au col d'Alataw, ports situés à la frontière Chine-Kazakhstan.
Le lancement de cette nouvelle ligne ferroviaire devrait considérablement renforcer la capacité de transport de la Chine vers le Kazakhstan, ainsi que vers d'autres pays d'Asie et d'Europe centrales.
Le chemin de fer, baptisé "seconde ligne Urumqi-Jinghe", parcourt 381,5 km entre Urumqi, capitale régionale, et le district de Jinghe, avec une vitesse de 120 km par heure. Il est doté d'une capacité de transport de 67,1 millions de tonnes, qui pourrait atteindre 91,7 millions de tonnes dans l'avenir. La construction du chemin de fer a coûté 2,77 milliards de dollars, indique un communiqué du bureau ferroviaire du Xinjiang.
Deux autres lignes de chemin de fer relient Jinghe à Horgos et au col d'Alataw, ports situés à la frontière Chine-Kazakhstan.
Le lancement de cette nouvelle ligne ferroviaire devrait considérablement renforcer la capacité de transport de la Chine vers le Kazakhstan, ainsi que vers d'autres pays d'Asie et d'Europe centrales.
Source: xinhua
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