Entre les plantes fossiles qui ont peuplé notre planète, a existé dans un moment un exemplaire humble de pas plus de dix centimètres de haut qui a vécu vers le milieu de la période silúrico. Cependant, malgré sa courte taille timide cette plante a une particularité intéressante : il s'agit de l'une des premières plantes terrestres.
Le cooksonia a été une plante qui a habité quelques zones de la Terre, puisque les fossiles se sont trouvés tant en Irlande, en gallois et l'Angleterre et dans des pays aussi éloignés que la Bolivie, la Libye, la République Tchèque, le Kazakhstan ou les États-Unis. Cependant, ses holotipos proviennent de la Grande-Bretagne et de l'Australie.
Les relations entre le cooksonia et le reste de plantes d'aujourd'hui ne reste pas tout à fait clair. Apparemment le cooksonia n'est pas un guide fossile, mais c'est un degré évolutif d'un genre primaire. En fait, quatre différentes formes de spores probablement appartenant à des espèces distinctes, elles ont été trouvées dans esporángios de l'une de ses espèces.
http://bunemthodescientifiqueo.blogspot.com
0 Comments:
Post a Comment