ASTANA, 30 déc 2009 - Le Kazakhstan a démenti mercredi les informations de presse sur un possible accord avec l'Iran pour lui fournir de l'uranium, les qualifiant d'"insinuations sans fondement", dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères kazakh. Le Kazakhstan a démenti mercredi les informations de presse sur un possible accord avec l'Iran pour lui fournir de l'uranium, les qualifiant d'"insinuations sans fondement", dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères kazakh.
"Le ministère des Affaires étrangères dément catégoriquement certaines informations de presse selon lesquelles le Kazakhstan pourrait conclure un accord de livraison d'uranium à la République islamique d'Iran", selon ce communiqué. Ces informations sont des "insinuations sans fondement qui portent préjudice à la réputation de notre pays", a ajouté le ministère.
Selon ces informations de presse, Téhéran s'apprêterait à acheter à Almaty 1.350 tonnes d'uranium purifié, soulevant de nouvelles inquiétudes sur le programme nucléaire iranien.
AFP - 30.12.2009
0 Comments:
Post a Comment