Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mardi 6 octobre 2009

ALSTOM : signe 2 accords de coopération au Kazakhstan

PARIS (Dow Jones)--Patrick Kron, président d'Alstom (ALO.FR), a signé le 6 octobre 2009 au Kazakhstan deux accords de coopération portant sur la production de moteurs d'aiguillage et la fourniture d'un système de tramway pour la ville d'Astana, capitale du Kazakhstan.

Ces deux accords ont été signés dans le cadre d'un forum d'affaires franco-kazakh organisé à l'occasion de la visite du Président de la République Nicolas Sarkozy au Kazakhstan.

Dans le domaine de la signalisation, l'accord signé entre Alstom et le Président de l'opérateur national des chemins de fer kazakhs, Kazakhstan Temir Zholy (KTZ), prévoit la mise en place d'une coopération industrielle pour la fourniture de moteurs d'aiguillage.

Cet accord devrait conduire à la création d'une société commune pour la production locale de ces équipements. Les parties définiront ensuite conjointement les modalités du transfert de la production et de l'assemblage de ces moteurs d'aiguillage vers le Kazakhstan.

Pour répondre aux besoins de la région, Alstom propose un produit adapté aux conditions d'exploitation locales, capable de fonctionner sous des températures allant jusqu'à -40°C, dont deux prototypes installés sur le réseau ferroviaire kazakh par Alstom sont déjà en test pour une durée de 12 mois. Ce moteur d'aiguillage bénéficie des dernières avancées technologiques d'Alstom : des coûts de maintenance réduits, une durée d'exploitation élevée et un système de diagnostic à distance.

Patrick Kron a également signé avec le Maire de la municipalité d'Astana un mémorandum de coopération pour la réalisation d'un tramway dans la capitale kazakh. Ce projet innovant s'inscrit dans le plan de développement de la nouvelle capitale lancé par l'Etat kazakh.

L'accord prévoit la réalisation d'une étude de faisabilité du projet portant, d'une part, sur les travaux publics, d'autre part, sur ses aspects électromécaniques (fourniture du matériel roulant, pose des voies, installation des caténaires, électrification de la ligne avec fourniture de l'ensemble des systèmes et sous-systèmes électriques et mécaniques) pour lesquels Alstom apportera son expertise à la municipalité d'Astana et un service de maintenance à long terme. Le tramway Citadis proposé par Alstom sera adapté aux contraintes climatiques locales et équipé pour rouler à des températures extrêmes.

(END) Dow Jones Newswires

0 Comments: